Denise Laferrière

Photos

Cliquez sur les photos pour en voir un agrandissement




Alexandre Harvey, champion mondial de ski de fond qui est venu encourager les jeunes sportifs lors du Gala Loisirs, Sport Outaouais qui se tenait le 1er juin 2011 à l'Agora de la Maison du Citoyen.



Le 6 novembre dernier, plusieurs membres du Conseil municipal de Gatineau ont assisté à la conférence de presse convoquée par l'Honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires Étrangères du Canada. Celui-ci nous a annoncé que les ministres des affaires étrangères du G-8 se réuniront au Château Cartier au printemps 2010 soit le 29-30 mars 2010 afin de préparer la rencontre des chefs d'état du G-8 qui se tiendra à Muskoka, Ontario en juin prochain.

De gauche à droite, MM. Luc Angers, Yvon Boucher, Pierre Philion et Denis Tassé, l'Honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères du Canada, Monsieur le Maire Marc Bureau et Denise Laferrière.



La fête des voisins 2009, une journée inoubliable!



Gatineau, 15 janvier 2009.De gauche à droite, Madame Dominique Laurent, directrice de la Galerie Montcalm, Jean-François Berthiaume, artiste en arts visuels et Denise Laferrière, conseillère municipale prononçant l'allocution de circonstance lors du vernissage. L'exposition se tient jusqu'au 22 février. (crédit photo : Mario Bernard)

« Les œuvres de Jean-François Berthiaume font état de l'uniformité de l'architecture présente dans la société actuelle qui ne représente plus l'âme de la culture de ses habitants, pas plus qu'elle semble se soucier des critères d'esthétique mettant en valeur le caractère du patrimoine bâti. Au contraire, ces nouveaux lotissements semblent aligner systématiquement les habitations en multipliant la maison modèle incolore ad nauseam sur une même rue, au plaisir du promoteur immobilier et de la municipalité. L'identité visuelle dans ces quartiers préfabriqués démontre une anémie dans notre culture panoramique. » (Extrait du communiqué de presse de la ville de Gatineau)

L'exposition « OÙ » dénonce cette uniformité dans l'architecture des nouveaux quartiers ce qui a pour conséquence l'appauvrissement de l'identité des villes : qu'on soit a Repentigny, Mascouche ou Gatineau, c'est du pareil au même et c'est la réflexion qu'apporte Jean-François Berthiaume par son œuvre.



Lundi, 23 juin 2008

Le 7 juin 2008, j'ai convié plusieurs résidants de la rue Hadley à la Fête des Voisins. Nous nous sommes réunis sur l'îlot de verdure au milieu de la rue et le 5à 7 s'est étiré jusqu'à la brunante. Tout le monde présent avait apporté un plat à partager et des rafraîchissements. Ce fut très agréable si on en juge par la mine réjouie des participants.

La conseillère municipale se trouve à l'extrême gauche de la photo avec un chandail dont l'inscription est
« Gatineau ».



Lundi, 17 septembre 2007

Mon collègue, Alain Riel avait invité les membres du Conseil à participer au lancement de la fondation pour la préservation de la forêt Boucher ainsi qu'au dévoilement du montant accumulé dans ce fond soit 307,000 $ jusqu'à présent. Plusieurs donateurs étaient présents lors de la conférence de presse dont les membres de la famille Lacasse biens connus pour leurs investissements dans deux commerces de rénovation Rona dans Gatineau.

On reconnaît également Charlotte L'Écuyer députée provinciale du Pontiac qui a obtenu du ministère des Transports du Québec la cession de 13.4 acres qui font partie des 700 acres de forêt à protéger. Bravo à Alain Riel pour cette initiative qui correspond bien à la philosophie de développement durable que nous voulons insuffler dans notre ville.



Galeries de Hull, 8 septembre 2007. De gauche à droite, Étienne Boulerice, attaché politique du député provincial de Hull, Denise Laferrière, conseillère municipale à la ville de Gatineau, Roch Cholette, député provincial de Hull, Robert Labine, ex-maire de l'ex-ville de Gatineau, Marc Bureau, maire actuel , Pierre Phillion et Aurèle Desjardins, conseillers municipaux de la ville de Gatineau et Réjean Rondeau qui s'apprête à signer la pétition en appui à la candidature de Gatineau pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec, été 2010.
Photo gracieuseté de Armand Legault



Lors de l'inauguration du pont couvert Brabant-Philippe le 27 août 2007, la conseillère municipale , Denise Laferrière, discute avec le ministre des Transports et des infrastructures du Canada , responsable des sociétés de la Couronne et député de Pontiac, Monsieur Lawrence Cannon.



Ouverture de la Route Verte à la Maison du Vélo, parc Jacques-Cartier, le 10 août 2007. De gauche à droite pour couper le ruban : Guy Laflamme, Commission de la Capitale Nationale, le représentant du ministère des transports du Québec, Aurèle Desjardins, maire suppléant de la ville de Gatineau, Marc Carrière, président du Conseil Régional des Élus de l'Outaouais, Louise Poirier, conseillère municipale et Denise Laferrière, conseillère municipale à la ville de Gatineau, district de Hull.



Le 12 août, la paroisse Notre-Dame de Fatima située au centre communautaire portugais Les Amis Unis organisait une procession du Saint-Sacrement à laquelle Madame Denise Laferrière, conseillère municipale de la ville de Gatineau et Marcel Proulx, député fédéral de Hull-Aylmer participaient. Remarquez le soin avec lequel la route est décorée de branches de cèdre et de fleurs qui forment de jolis motifs.



Madame Denise Laferrière accompagnée de Madame Agathe Lalande a reçu, au nom de la ville de Gatineau, une mention pour la qualité de la politique familiale votée par le Conseil en juin 2005. Ce prix nous a été remis lors du congrès annuel de Carrefour Action municipale et Familles, samedi, le 27 mai dernier. Madame Laferrière a été élue lors de l'assemblée générale annuelle qui se tenait jeudi le 25 mai, membre du conseil d'administration de Carrefour Action municipale et Familles



De g. à dr., Lê Quang Vinh, 2e secrétaire de l'ambassade du Vietnam, Kazuo Tsukada, premier secrétaire, ambassade du Japon, Lê Huy Hoàng, conseiller ministériel et chef de mission, ambassade du Vietnam, Yang Huelun, conseiller culturel auprès de l'ambassade de la République Populaire de Chine, Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull, Ming Zhang, présidente de la communauté chinoise de l'Outaouais et Aurèle Desjardins, pro-maire, ville de Gatineau

Cette photo a été prise le 7 mai 2006, lors du lancement du mois du patrimoine asiatique au Centre culturel Jacques-Auger. Cette exposition continue jusqu'au 22 mai.



Le 15 avril 2006. Les enfants de l'espoir est un OBNL qui a comme mandat d'offrir du répit aux familles en situation de crise et d'améliorer les relations parent-enfant en faisant des activités récréatives pour familles dans le besoin.

Grâce à un don personnel de 500 $ de la conseillère municipale, l'organisme a amené les familles à la cabane à sucre au début d'avril. Celles-ci ont profité de l'occasion pour se sucrer le bec et passer de bons moments ensemble.



Le 7 décembre 2005, le club de cartes St-Rédempteur s'est réuni à l'Aréna Guertin pour son souper de Nöel. Sur la photo, de gauche à droite, Sœur Clémence Thibault, Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull, Madame Yvonne Sabourin, présidente du Club et le père Claude St-Laurent, pasteur de la paroisse Notre-Dame-de-l'Île.

Soulignons que Mme Sabourin célébrait son quatre-vingt-huitième anniversaire de naissance cette journée-là. C'est la preuve qu'on peut se rendre utile à tout âge et que ces responsabilités qu'elle exerce depuis plus de dix ans comme présidente du Club de Cartes lui donnent le goût de se dépasser et de rester en bonne santé



22 octobre 2005 De gauche à droite, on note la présence du délégué culturel du Portugal au Canada ainsi que son épouse, Madame Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull et M. Joao Païva, président du Centre communautaire les Amis Unis. Cette soirée commémore la fête de l'immigrant portuguais et a eu lieu le 22 octobre dernier au 42 rue Hanson.



Le 10 septembre 2005, avait lieu le Roulethon au profit de l'organisme " Entre-Deux-Roues " qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite. Sur la photo, de g. à d. : Monsieur Marc Bureau, l'actuel maire de la ville de Gatineau et, à ce moment-là, conseiller municipal du district Wright-Parc-de-la-Montagne en compagnie de la Présidente d'honneur de l'événement, Denise Laferrière, conseillère du district de Hull.



Le 25 août dernier, M. Yves Ducharme dévoilait une plaque commémorative pour souligner l'apport important des maires et des membres des conseils municipaux des ex-villes dans la création de la nouvelle ville de Gatineau.

Cette plaque est située face à l'entrée de la salle Jean-Desprez de la Maison du Citoyen. Sur la photo, Madame Laferrière est la troisième à partir de la gauche.



4 août 2005 Plusieurs conseillers municipaux se sont joints, le 4 août dernier, à la patrouille des citoyens. On reconnaît sur la photo, MM. Richard Côté, Simon Racine, Joseph De Sylva, Yvon Boucher, Pierre Philion, Aurèle Desjardins et Mme Denise Laferrière. Ils sont encadrés à l'extrême gauche, dernière rangée, par le policier Luc Nault, responsable du programme Prévol et à l'extrême droite, première rangée, par Gilles Berthelotte, directeur de la section communautaire du service de police de la ville de Gatineau.



29 juin 2005 Parc du Lac-Leamy. M. Marcel Beaudry, président de la Commission de la Capitale Nationale accompagné de plusieurs membres du conseil d'administration de la CCN ont dévoilé une plaque représentant le nouveau bâtiment réalisé pour accomoder les nombreux baigneurs de la plage du Lac-Leamy; on y retrouve un bloc sanitaire, une salle de déshabillage et un casse-croûte. La nouvelle construction sera complétée vers la mi-juillet 2005.

Outre M. Beaudry et les membres de son C.A., on note la présence de Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull, M. le Maire, Yves Ducharme, ville de Gatineau, M. Marcel Proulx, député fédéral de Hull-Aylmer et Pierre Phillion, conseiller municipal du district St-Raymond-Vanier.



29 juin 2005 MM. Marcel Beaudry, président de la Commission de la Capitale Nationale et Yves Ducharme, maire de la ville de Gatineau, Mme Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull et M. Marcel Proulx, député fédéral de Hull-Aylmer lors de la même conférence de presse annonçant la fin des travaux sur le boulevard Maisonneuve et le début de la 2e phase, boulevard Saint-Laurent."

Haut 
Denise Laferrière
Conseillère municipale, District de Hull (8)
25, rue Laurier
Gatineau, QC J8X 3Y9
Tél.: (819) 595-7110 téléc.: (819) 595-7396
laferriere.denise@ville.gatineau.qc.ca