Denise Laferrière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

SEMAINE DE LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ

2007 Gatineau, le 2 novembre 2007. – Pour une quatrième année consécutive, le ministère de la Sécurité publique du Québec a lancé la Semaine de la prévention de la criminalité qui se tiendra du 4 au 10 novembre 2007 sous le thème « Je choisis un bon gang! ». Pour cette occasion, le Service de police de la Ville de Gatineau et ses partenaires ont organisé des activités en vue de prévenir l’adhésion des garçons et des filles à des gangs d’influence négative, dont :

  un kiosque et un jeu-questionnaire sur les gangs à l’école secondaire de l’Érablière, le mardi 6 et le jeudi 8 novembre;

  un kiosque portant sur la toxicomanie à l’école secondaire Hormidas-Gamelin, le mercredi 7 novembre pendant l’heure du dîner.

D’autres activités auront également lieu nous permettant de rejoindre l’ensemble des Gatinois :

  La soirée Éclairons la nuit aura lieu le lundi 5 novembre. Près de 1000 résidences seront visitées afin de sensibiliser la population sur l’importance d’un éclairage nocturne comme moyen de prévention des vols par effraction et pour faciliter l’accès aux services d’urgence.

  La recherche sur le protocole d’intervention en violence conjugale sera présentée au Cégep de l’Outaouais le mardi 6 novembre.

  La journée de l’âge d’or se tiendra le mercredi 7 novembre. Le Service de police offrira aux aînés une présentation sur les carrefours giratoires, les traverses de piétons et les permis de stationnement pour handicapés. Un dîner servi par les policiers et les membres de la direction.

  La publication du journal Prévol, le 7 novembre, à l’intérieur du journal local, offrira de multiples conseils de prévention contre la criminalité.

  La formation sur la présence policière dans les établissements scolaires dans un contexte d’urgence se poursuivra le jeudi 8 novembre. Les directeurs et directrices des écoles de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais seront rencontrés.

– 30 –

Source : Service de police de la Ville de Gatineau
Isabelle Poirier, agente-relationniste
819 243-2345, poste 7666
poirier.isabelle@gatineau.ca

Calendrier des activités

Haut 
Denise Laferrière
Conseillère municipale, District de Hull (8)
25, rue Laurier
Gatineau, QC J8X 3Y9
Tél.: (819) 595-7110 téléc.: (819) 595-7396
laferriere.denise@ville.gatineau.qc.ca